Le Barefooting : comment courir pieds nus sans stress ?

Avez-vous déjà ressenti cette sensation de bien-être en marchant pieds nus dans du sable ou de l’herbe ? C’est cette connexion à la nature que beaucoup d’adeptes du barefoot running recherchent. Courir sans chaussures, oui, mais comment ?

Changez votre façon de courir

Courir pieds nus est reconnu comme étant bon pour la santé, mais à condition de s’y prendre de la bonne façon ! Lorsque vous faites votre jogging avec des chaussures de sport, c’est votre talon qui arrive en premier au contact du sol. Si vous continuez de courir de cette façon sans chaussures, vous vous dirigez droit vers l’accident !
Pour jogger en toute sérénité, il va falloir un peu d’entraînement. Sans chaussures, c’est la plante du pied qui doit entrer la première en contact avec le sol, afin de répartir le choc de votre foulée sur plusieurs endroits à la fois. Et n’oubliez pas de courir sur des zones dégagées afin de ne pas vous blesser !

Se sentir bien au contact du sol

Se sentir libre, évacuer son stress et ressentir le grondement de la terre sous votre peau. Voilà ce qui vous attend si vous décidez de vous mettre à courir pieds nus. On se reconnecte avec la terre, on savoure les paysages et le vent sur son visage, le tout en prenant bien garde à sa foulée. C’est ça l’esprit running ! Pas de compétition, juste vous, votre course et la nature. Vous ne pourrez que progresser et améliorer vos performances de running.